Quand une star de Koh Lanta vient cuisiner chez moi
Vous savez le plus drôle ? Quand je demande autour de moi si quelqu’un connait regarde Koh lanta, personne n’ose dire « oui ». Comme si c’était un truc honteux. Moi, je regarde Koh Lanta, tout comme Pékin Express, et j’adore ça. Sérieux, à la maison on est super fan. Alors si vous regardez l’émission comme des millions de français, ce qui va suivre vous intriguera sans doute, pour les autres contentez-vous de la recette, c’est simple et super bon, really !
Les hasards du calendrier ont fait que Enora & Dalva ont fait une démonstration de cuisine à Auchan qui était partenaire de TopChef dernièrement. Différentes personnalités connues pour leur passage télé ont été invité à venir animer le magasin et à l’issue de cela, nous avons été invité (enfin nos filles ont été invité) à un apéritif pour nous les remercier d’avoir participer aux différentes animations du magasin. Et là, c’était genre, je suis tombée dans mon écran de télé. Il y avait donc mes Masterchef Junior à moi, le gagnant de Masterchef Saison 3, Ludovic, des candidats de Topchef, de The voice, de Incroyable Talent et un Koh Lantais donc : Teheiura, The Héros de l’émission. Lequel dans la vraie vie, est cuisto, qui plus est, à quelques km de chez nous. Bref tout serait difficile et longuet à raconter, toujours est-il que le monsieur donne dans le cours de cuisine à domicile aux petits et aux grands. J’ai donc offert ce cours de cuisine aux filles et à une poignée de petits privilégiées à l’occasion de l’anniversaire de Enora. Le bonhomme est à l’image de ce que nous avons vu à la TV, simple comme tout, gentil (dans le bon sens du terme), patient (ça c’est indispensable) et abordable et croyez-moi en ce samedi matin, nous avons vu défiler tout un tas de gens qui ne regardent pas Koh Lanta mais qui tous savaient qui était Teheiura. Je m’interroge encore quant à ce mystère.
Voilà donc une des recettes qu’il a cuisiné avec les enfants. C’était bon, c’est simple, tout le monde a adoré, bébé compris. Il ne nous a pas laissé les textes des recettes mais je pense l’avoir reproduit assez fidèlement à l’exception de l’oignon que j’ai ajouté et de la cacahuète que j’ai mis pour donner du croquant. Pour les amateurs d’esthétique culinaire, le plat en lui même est moche avouons-le, mais bon on ne cuisine pas tous les jours des plats sortant du Thuries magazine, n’est-ce-pas ?
Pour 4 :
4 blancs de poulet
4 gousses d’ail
1 oignon
600 g d’épinards frais
1 cuil. à soupe de fond de volaille déshydraté
20 cl de lait de coco
2 cm de gingembre frais
huile d’olive
sel, poivre
1 poignée de cacahuètes
Découper le poulet en dés et émincer finement l’oignon. Dans une cocotte, faire chauffer l’huile et faire revenir à feu vif le poulet et l’oignon, sans coloration. Ajouter alors le fond et les épinards. Ajouter l’ail écrasé et le gingembre rapé. Faire suer, ajouter le lait de coco et laisser réduire. Saler et poivrer généreusement. Ajouter des cacahuètes concassées
Si vous avez vous aussi envie de voir Teheiura dans votre cuisine, voici son site. Teheiura vend aussi des produits sous sa marque A TU TE TOA
Enjoy !
Cette note vous a plu ? Pensez à vous abonner à la newsletter (clic) !


Antony dit,
Surement l’un des plus gentils candidats de Koh Lanta, un mec qui a une grandeur d’âme, d’ailleurs ca se prouve encore par l’article que vous nous avez présenté. QUant à la recette, j’adore le lait de coco, j’ai un peu plus de mal avec le gingembre, mais voila une recette qui laisse place au voyage !
Philo dit,
Waouh la classe ! Moi aussi je suis fan de Koh Lanta et en dehors de la triste histoire, je suis dégoutée de ne pas passer mes vendredis soirs à regarder Koh Lanta. J’espère que TF1 refera l’émission.
En tous les cas super d’avoir pu rencontrer cet homme qui semble si sympathique et nature
Sonia dit,
superbe journée la tienne 😉
LeeYaa dit,
mmhm cette savoureuse assiette me fait saliver !
Bulles de Gourmandises dit,
une jolie histoire à lire…une savoureuse recette et tout de suite le ciel est moins gris.
on descend tout à l’heure au soleil…et franchement ce n’est pas trop tôt!
Bisous et bel été à toi et à ta belle famille
Framboisine dit,
Quelle chance ! moi aussi j’aime beaucoup ce genre d’émission et le koh lanta de cette année m’a manqué.
Monsieur Teheiura est un homme qui a beaucoup marqué par sa zenitude.
JLM Diffusion dit,
Bonjour,
Je ne connais pas cet homme, mais j’ai regardé la première année quelques épisodes de Koh lanta. Heureusement que les participants se « recyclent », il serait difficile d’être un survivor à longueur de temps.
Quoi que certaines connaissent peut être, man vs Wild ? 🙂
Bon mois de juillet à toutes et tous
JLM
Papilles de nuit dit,
Bonjour,
une très bonne recette et un homme remarquable. J’ajouterai un peu de combava car j’adore le mélange combava gingembre.
Bon week-end ensoleillé!
PdN
Milounette dit,
Je ne regarde pas Koh Lanta (j’ai pas la télé), mais cette recette m’a l’air tout à fait délicieuse. J’aurais pas eut l’idée d’associer le lait de coco aux épinards.
Sébastien dit,
Je regarde très peu la télé, mais je n’ai aucune honte à dire que j’aime bien regarder Koh Lanta à l’occasion. C’est très différent de ce que proposent les autres émissions de téléréalité en tout cas. Quant à la recette, moi qui suis un fan d’épinards, je ne vais pas me priver de la tenter même si je suis très loin d’être doué en cuisine lol 🙂
Jeanson cuisine dit,
J’ai regardé quelques fois Koh Lanta et c’est vrai que j’ai trouvé cette personne très attachante. Qui plus est sa recette a l’air délicieuse, merci de nous la faire partager. miam !
Victor dit,
Teheiura était mon candidat préféré, il avait toujours le sourire et étant toujours postif dans le jeu. Il essayait de cuisiner des poissons avec les moyens du bord lors de l’émission.
ça fait plaisir de le retrouver souriant dans votre article et vous pouvez être fier de l’avoir reçu.
Sarah dit,
Je suis fan de Koh Lanta et j’appréciais beaucoup Teheiura ! Quel plaisir ça a du être de le rencontrer, qui plus est, pour une bonne séance de cuisine ! =)
Pat de verre dit,
C’est une des recettes préférées de mes grands enfants depuis qu’ils ont tout petits. C’est une amie tahitienne qui me l’a transmise, elle appelait cela le poulet fafa.
Cela a surtout était un excellent moyen de leur faire aimer les épinards!
->ouiiii ! c’est bien le nom de la recette : le poulet fafa 😀
Touffail dit,
Ah la chance d’avoir un participant de Koh lanta dans sa cuisine. Je suis fan de cette émission et c’est dommage qu’il y a eu un incident sur le dernier tournage.