légume vedette : Réaliser le récap

Je vais détailler des choses que vous savez sûrement mais au moins cela évitera à ceux qui ne savent pas faire d’être perdu…

  • Je ne saurais trop vous recommander de laisser un petit commentaire aux bloggeurs ayant participer au légume vedette. C’est me semble t-il la moindre des choses.
  • Je crois que le format du diaporama de comboost est le mieux pour présenter les recettes des participants. J’ai donc créé un compte exprès pour le légume vedette dont je vous enverrai les codes d’accès par mail.
  • Sur votre bureau créez un nouveau dossier afin d’y mettre les photos que vous allez glaner chez les participants.

Pour ce faire, faites un clique droit sur votre bureau (le bureau correspond au fond d’écran de votre ordinateur sur lequel les icônes sont rangés). Faîtes créer un nouveau dossier et appelez-le « photo du légume vedette » par exemple.

  • Quand vous êtes sur la page d’une des recettes participantes faites encore un clic droit puis « enregistrer sous », sélectionner votre dossier précédemment créer. Je ne saurai trop vous recommander de renommer le sphoto par le nom du blog, cela vous fera gagner du temps ensuite. Si il y a plusieurs recettes cela peut donner « ligne et papilles 1″, « ligne et papilles 2″ etc…
  • Une fois que vous avez collecté toutes les photos, connectez vous sur le site de comboost.

Ensuite entrée des membres.

- Ensuite « télécharger photos »
Vous mettez à la suite de l’album concerné, en l’occurrence celui de votre fruit ou de votre légume.

- sélectionnez vos photos : surtout profitez de ce passage pour les mettre dans le bon sens, car si il est possible de le faire ensuite, c’est beaucoup plus long… Transférer.

- ensuite « gérer photo« . C’est là que vous allez insérer vos liens. Pour ce faire cliquez sur   Modifier titre & commentaire après avoir mis le titre et le commentaire (facultatif) que vous voulez, c’est dans la partie commentaire que vous allez mettre l’adresse du lien en le faisant précéder de « &url= » suivi de l’adresse URL (votre lien ouvrira une nouvelle fenêtre)

par exemple pour aller vers une recette de mon propre blog cela donnera

Le nom de la photo « Ligne et papilles »
suivi du commentaire « Magie noire, gâteau au chocolat »
et toujours dans le cadre commentaire à la suite : &url=http://lignepapilles.canalblog.com/archives/2007/08/26/5833209.html

le code html en rouge ne se verra pas sur le diaporama final

- ensuite vous pouvez retourner dans « créer album » pour mettre une photo sur la page de couverture de l’album (ce que j’aurai probablement déjà fait)

- en allant ensuite sur « ma page comboost« , sélectionnez votre album et rendez vous sur « diaporama gratuit pour sites et blogs »

C’est là que vous pourrez choisir le diaporama qui vous convient et éditer le code source qui est générer sous le diaporama une fois vos choix effectués et validés.

  • Ensuite pour l’insérer dans vos pages en mode normal (ou avancé)

Vous allez sur votre page « poster un message » sur votre blog. Vous selectionnez <> ou bien HTML sur la barre et là vous coller le code. Pour rédiger du texte qui accompagnera votre diaporama vous appuyez à nouveau sur <> ou sur HTML Et votre écran va apparaitre sur votre billet.

Voilà c’est long mais c’est volontaire. si vous avez des questions n’hésitez pas, j’enrichirai ce mode d’emploi.