Ha la tomate! Vous avez eu tant à dire!!!!! Vive le dernier Récap!

La tomate c’est que du bonheur! Elle sent bon l’été, le soleil, les beaux jours! Elle s’invite à notre table, crue, cuite, verte jaune, orange, rouge, rose… Elle accepte tous les mariages et allège toutes nos sauces. Son goût sucré et unique en fait l’amie des enfants! Elle est votre préférée et vous avez été heureux de parler d’elle. c’est une haie d’honneur pour cette gourmande charnue et odorante. Pour ma part, j’ai eu le plaisir de vous proposer cette semaine :

La Tarte fine à la tomate aux deux moutardes
Les Tomates farcies au chèvre, vinaigrette au miel
Le tartare frais tomates kiwi
L’Osso bucco de veau aux zestes d’orange

tarte___la_tomate tomates_farcies_au_ch_vre_zoom tartare_tomates_kiwi osso_bucco_zoom_1

Redécouvrez aussi sur le blog les Bricks de thon à la coriandre, les Tomates confites, les Tomates mozarella surprises, Ma sauce tomate à l’orientale, et mes Verrines de Pesto rosso et fausse tapenade verte!

***

Place au récap, que dis-je à la farandole folle de vos recettes!!!

Les honneurs à la lectrice Anne-Marie avec ses deux recettes : celle de la "Vierge provençale" et sa recette du Crumble tomates oignons!

Chez Gnigno’thé flashez sur cette ode au soleil avec cette aguichante Tatin de tomates cerises!

Chez Couleur Kémia retrouvez cette belle recette de Tomates farcies aux anchois!

Du côté de Cocotte et Cie découvrez cette soupe espagnole originale le Salmojero ainsi qu’un sympathique Millefeuille du Sud!

Sur le jeune blog La cuisine pour les petits et les grands, vous découvrirez ce plat tout léger de Tartare fraîcheur à la tomate!

Le blog La cuisine du placard nous sert une très bonne idée de Papillotes de tomates au basilic!

Dans La cuisine de Sophie, vous aurez la chance de profiter de cette création de Tomate au gingembre et au balsamique!

Chez Eryn et sa folle cuisine, laissez vous surprendre par ce Variations autour de la "mousse" de tomates.

Chez Valérie, Les notes bleues d’une gourmande ce sera rouge avec ce fabuleux Tiramisu à la tomate, au basilic et à la fougasse aux lardons!

Pour Céline-Marine de Comme une bulle, ma filleule blogosphérique me gâte avec ce Crumble de tomates! et avec cette épatante Sauce tomate à gombos/ bolognaise végétarienne!

Du côté de chez Mitsuko de Tours et Tartines, vous avez le choix avec des Haricots verts et tomates cerises!

Dans l’assiette de Mademoiselle Charlotte et Cie, vous aurez droit à une jolie verrine de Petite salade tomates chèvre sauce miel!

Chez Manou dans sa cuisine, profitez de cette version différente de Pâtes à LA sauce tomate!

Chez Péché de gourmandise là aussi avalanche de bonnes idées avec : Tomates cocktails farcies au chèvre à la sicilienne!

Du côté de auntie jo funny little kitchen, c’est sur une Tarte à la tomate que vous pourrez rêver!

Dans La cuisine de Christiane, vous aurez droit à une tarte qui ma parle d’Aurillac, avec cette Tarte à la tomate et au Salers!

Chez Bistouri et Tzatziki, vous allez rester rêveur devant ces Tomates farcies au crottin de chavignol,  et devant ces Tartelettes à la tomate et moutarde tomatée!

Du côté de chez Willow, question originalité vous ne serez pas déçus avec cette Salade de tomates multicolore et vanillée!

Du côté de Ô délices, Marie Laure a une idée savoureuse avec ce Tartare de tomates et avocats!

Du côté du Labyrinthe des saveurs, vous tenterez cette version originale de Tarte à la tomate et à la noix de cajou!

Chez Blog de cuisine, vous allez adorer ce délicieux Croque Tomate! ainsi que cette délicieuse Quiche à la dinde et aux tomates!

Cuisine day-lice est intarissable lorsqu’il s’agit de tomates! Bouchées chèvre et tomates.

Chez Minouchkah de Passion culinaire découvrez ce Rougail!

Sur le blog Sans sucre ajouté, c’est ce gaspacho ambré de Soupe froide aux tomates jaunes et curcuma qui va vous faire craquer!

Chez Pile poêle, vous allez être séduit par cette très gourmande  Crème brûlée aux tomates cerises!

Sur le blog le Plaisir de gourmandise, une jolie Tarte aux tomates et à la moutarde vous y attend aux côtés de ces Pâtes à la viande et tomates crémeuses!

Du côté de Cuisine et couleurs, j’ai de la chance car les envies de Madame Irisa la conduise à une très jolie Pizza "rouge tomate"!

Léonine aussi est à nos côté pour ce dernier rendez vous de la saison avec ses jolies recettes :  avec tout d’abord cette recette exprès pour le "spécial" de Colin en croûte de noix de pécan et tomates cerises caramélisées!

Les nectars de Maya vous servent un gourmand et très joli Millefeuille croquant aux trois tomates et à la ricotta!

Chez Cyllvycuisine, qui se joint pour la première fois au spécial légume, vous dégusterez cette élégante et très réussie Tarte fine à la tomate, au chorizo et basilic façon Cyriiiiiiiiiiiiil!

Pour Fondue de cuisine , la tomate, c’est dans une version Petits flans tomate et comté que vous l’apprécierez!

Dominique de Cuisine Plurielle, à mes côtés lors du vote de la tomate ne pouvait ignorer l’évènement et nous en profitons avec bonheur grâce à ce Tiramisu aux tomates séchées et poudre de tomates!

Chez Mamina chez qui on ne se demande plus, Et si c’était bon, découvrez ces enchanteresses Tomates farcies au quinoa façon panzanella !

Le doux tandem Mère-fille Ninie et Lulu, pour Les gourmandise des petites blogeuses, nous sert avec brio Cette Gaspacho de tomate, sorbet de basilic!

Je craignais de pas les avoir sur ce récap et cela aurait été dommage car je les adore, les Tomates à la provençale… au vinaigre balsamique, Mazette! Et c’est dans La cuisine de Dali que ça se passe!

Un très frais Gaspacho de tomates roses et son glaçon touillette vous surprendra chez Edith du joli blog Mes tables de fêtes!

Chez Dattes et Miel c’est la simplicité d’une Salade de tomates et oignons comme je les aime qui attend d’être dégustée ainsi que ces Tomates farcies au légumes!

Pour cuisine du sud, c’est une fabuleuse Compote de tomates aux épices qui va vous charmer!

Mon cabanon a enfin percé le mystère du "permalien" pour me prêter la délicatesse de ce Compotée de tomates épicées carton made in Mon cabanon!

Du côté de Histoire de pâte, ne ratez pas ce billet superbe et très complet sur l’Histoire de la tomate et du pesto, et illustrez la théorie par la pratique avec ce Sugo di pomodoro, des Rigatoni al basilico, cette recette libanaise de Riz aux vermicelles et boulettes de viandes à la sauce tomate, et également des Linguine aux tomates crues!

Toujours superbe, chez Instant gourmand, fondez pour ces Verrines à la tomate et aux fines herbes!

Une photo superbe pour une recette au top avec ces Tomates farcies au cabillaud au pesto, à voir absolument Au jardin des délices!

Pour A mes nuits blanches, ne ratez en aucun cas ce rêve de fraîcheur : Concassée de tomates jaunes et oranges  à la tapenade verte!

Du côté de Tiusha de Saveur passion, laissez vous séduire par ces Tomates farcies à la crème de cresson, découvrez ces Accras de morue et faux rougail de tomate, fondez pour ce Pesto rouge aux pistaches, et craquez pour ces Tartelettes aux tomates cerises caramélisées au beurre salé!

Chez A vos fourchettes redécouvrez avec plaisir cette Tomate coeur de boeuf farcie!

Et pour conclure en beauté, chez Recettes de pâtes succombez à ce magnifique Hamburger aux deux tomates!

PS les petits loupés de la semaine!

J’ajoute avec plaisir Le blog de Tantine avec sa très originale Tarte à la mode "Lavande" ;-)

Et du côté du Labyrinthe des saveurs, c’est cette Soupe de tomates aux poivrons qui déplacent le voisinage!


tomate

Merci, merci à toutes et tous pour ce très beau récap. Nous finissons cette saison en beauté! Et je vais pouvoir m’adonner pendant ces vacances à des essais de toutes les merveilles que j’ai du me contenter de voir défiler pendant toutes ces semaines!
NB : tous les récap des légumes sont archivés sur la colonne de droite dans la rubrique "Index des récap spécial légume". Venez y puiser l’inspiration!

Je vous rappelle que le spécial légume reprendra le 17 août pour le vote du légume vedette de la semaine suivante!
Pour ma part le blog sera en vacances mais mais…. J’ai prévu de publier des petites choses pour le plaisir des papilles, idéales et simples en été avec une petites séries de tapas, la semaine prochaine et une série apéro la semaine d’après. Rien de très compliqué juste des idées simples pour changer du quotidien. Je vous réserve aussi un must sucré qui va faire frémir les dames de plaisir! Je vais aussi en profiter pour à mon tour participer aux petits jeux de la blogosphère mais tout ça c’est à suivre prochainement ici!

Pour finir, n’oubliez pas de m’en faire tout une salade et de m’envoyer un lien vers votre petite assiette fraîcheur de l’été! Toutes les explications de mon petit jeu sont ici (clic)! Merci d’avance!

Cette note vous a plu ? Pensez à vous abonner à la newsletter (clic) !

Rendez-vous sur Hellocoton !