Semaine Cèleri rave : J’ai osé le Cèleri rémoulade! Si, si ! Enfin presque…

Une blogeuse se reconnaitra en lisant ces lignes car elle m’avait narguée en me proposant la recette du cèleri rémoulade. Pourquoi pas ? Faut se méfier la dernière fois que l’on m’a taquinée c’était avec les petits pois carottes et certaines s’en souviennent encore!
Je crois que les lecteurs des blogs recherchent des recettes authentiques parce qu’ils veulent cuisiner et je pense qu’il en faut pour tous les goût, depuis des recettes très simples aux recettes très pointues. Donc les recettes comme le cèleri remoulade ou comme une petite purée maniée avec talent à sa place dans ces spéciaux!
En lisant le dernier numéro de Régal, où le cèleri rave est à l’honneur (copieur lol), je me suis dit qu’en fait le problème venait de la mayonnaise qui accompagnait le cèleri.
J’ai revisité la recette et m’aidant de mon pote le tofu soyeux. Croyais moi le résultat est carrément bluffant! Je me suis largement inspirée de la recette de Régal qui disait que c’était la « vraie recette rémoulade » mais évidement avec la touche L&P!

c_leri_remoulade

Vaisselle Luminarc

Pour 3 personnes :
1/2 boule de cèleri rave
60g de tofu soyeux
1 càs de moutarde
1 jaune d’oeuf
1 càc de jus de citron
sel, poivre
cornichons

Cuire l’oeuf pendant 10 minutes. Retirer le jaune dur et l’écraser. Le mélanger à la moutarde pour obtenir une sauce fine puis ajouter le tofu soyeux, le jus de citron. Ajuster l’assaisonnement en sel et poivre. Décorer de cornichons ou éventuellement de câpre.

NB Le tofu soyeux est différent du tofu traditionnel par sa texture. Il est crémeux comme le serait de la crème fraiche épaisse. On ne peut pas pour cette raison mettre autre chose que du tofu soyeux dans cette recette. Je rajoute pour les septiques que le gout est neutre. On le trouve au rayon frais des magasins bio en barquette de 400 g pour un prix d’environ 2.9 euros.

Environ 50 kcal par personne

c_leri_remoulade_zoom

Vaisselle Luminarc

logo_imprimante Cèleri rémoulade au tofu soyeux

Cette note vous a plu ? Pensez à vous abonner à la newsletter (clic) !

Rendez-vous sur Hellocoton !