Recette de fête : à l’apéritif, les feuilletés ça marche toujours!

Je suis d’accord ce ne sont pas les amuses bouches les plus légers. Ce sont sûrement les plus vus et revus aussi. Mais ce sont ceux qui sont toujours dégommés vitesse grand V.
A tel point que les brins de Lavande sont devenus de vrais pro du feuilletés à la maison et que ce sont eux qui les réalisent. Alors excusez le trop plein de graine de pavot ou les coupes approximatives, il n’est pas envisageable que je fasse cela à leur place sans créer un incident diplomatique même si je supervise…
En ce moment la maisonnée est en pleine effervescence. Mercredi ce sera l’anniversaire du petit Prince. En raison des absences des divers membres de la famille, nous fêterons cet « événement » de façon plus ou moins répétées.
Aujourd’hui c’est au tour de l’arrière grand-mère de célébrer les 4 bougies du petit Prince.
Nous sommes invités mais dans ces circonstances je porte toujours quelque chose… Donc outre un tiramisu monté dans un cadre, c’est un petit assortiment de feuilletés qui seront amenés sur le lieu des festivités.
Le petit Pince raffole des roulés saucisses. Je sais… c’est hyper has been sur la culinosphère et dans les foyers français mais qu’à cela ne tienne un apéritif sans les roulés saucisses pour mon gaillard, c’est comme le soleil sans la mer…
Pour faire ces satanés et incontournables roulés saucisses il reste toujours des chutes de pâtes. J’ai donc recyclé avec pour les angles en forme de triangle des croissants aux anchois et pour les bandes plus longues des tortillons aux graines de cumin.

Voilà pas besoin de discourir pour les recettes c’est simple comme bonjour, suffit de zieuter!

Feuilletés1.jpg
Ci dessus, sur le plat des palmiers au chèvre et au herbes de Provence
Feuilletés 2.jpg
Les tortillons au graines de cumin…
Feuilletés 3.jpg
Les petits croissants aux anchois avec inévitablement… les roulés à la saucisse!
***
Demain le jour tant attendu…
Le gâteau d’anniversaire, le grand… celui que nous amenons à l’école.
Après le bâteau des pirates, suspens…

Cette note vous a plu ? Pensez à vous abonner à la newsletter (clic) !

Rendez-vous sur Hellocoton !