Ça se discute, chez EXKI

Paris by LightPublished mars 18, 2010 at 12 h 16 min 9 Comments

… Mais sans Delarue!

Comme je vous l’avais (subtilement) indiqué , et fidèle à mes centres d’intérêts, j’ai rendu visite à mes EXKI(s) amis du boulevard du Montparnasse.  Si j’en ai profité pour prendre un petit encas céréalier, l’objet de ma descente de ligne 12 était cette fois une conférence dont le thème m’a complètement motivée :

Quel est l’impact de l’alimentation sur la santé? Des clés simples et pratiques pour retrouver une alimentation saine et vivante, par Claudine Richard, naturopathe.

Avouez que c’est tentant quand même!

Avant d’y aller je Google-ise madame Richard et je vois qu’elle est [...] diplômée du très pointu institut Hippocrate en Floride (que je ne connais pas mais je ne suis pas une référence en la matière), et que cette ancienne cadre bancaire s’est reconvertie il y a quelques années dans le domaine de la Naturopathie (toutes les reconversions sont donc possibles).

Là c'est donc Claudine Richard

Ligne 12. Boulevard du Montparnasse. Exki. Barre de céréales et Kombucha. Chaise. Oreille attentive.


Si je n’adhère pas complètement à sa vision des choses que je trouve un peu extrême, je vais m’efforcer de vous en donner un aperçu le plus fidèle possible.  Je vous ferai également part de mon point de vue, et nous pourrons peut être ainsi ouvrir un mini-débat :-)

♦♦♦♦♦

En résumé, voici donc les réponses de Madame Richard

1) Pourquoi est ce important de manger sainement?

Lire la suite sur Paris by light

Related Posts with Thumbnails

Tags: , ,

9 Comments to “Ça se discute, chez EXKI”
  1. Rachel Rachel dit :

    Salut Aud,

    Merci beaucoup pour cette série d’articles vraiment très intéressants!

    Dis donc, elle avait l’air PASSIONNANTE cette conférence.

    Personnellement, comme tu le sais, je suis une totale convaincue de « nous sommes ce que nous mangeons ». Ce n’est pas métaphorique, c’est un fait. Cela va même au delà pour les femmes enceintes, puisqu’elles « fabriquent » un nouvel être vivant avec ce qu’elles mangent! Faire attention à ce que nous mangeons me paraît être le minimum.

    Mais sans avoir l’air totalement lunaire, et loin de me balader en toge orange en mangeant des radis, je suis moi-même regardée d’un oeil sceptique et moqueur par la société du fait de mon végétarisme. Je ne suis pas sûre que ça s’arrangerait si je me coiffais bizarrement et commençais à manger des aliments obscurs. :D

    Tu m’avais déjà parlé des graines germées, me semble t-il. J’avoue que je ne comprends pas vraiment la valeur ajouté de ce genre d’aliment. A vrai dire, je trouve même le principe un peu dégoûtant sur les bords, comme pour les animaux. J’ai l’impression de manger des petits bébés plantes…

    Je me demande bien en quoi ce sont de « super aliments ».

    Bises :)

    Rachel.

  2. Audrita Audrita dit :

    Merci merci ma chère Rachel d’avoir ouvert le débat! J’avoue avoir pensé très fort à toi en écrivant la dernière partie :-) Pour ce qui est des graines germées, j’ai hâte de voir une certaine personne (qui se reconnaitra peut être) afin d’en savoir un peu plus… Bien sûr je ne manquerai pas d’en parler ici même car je pense qu’elle a plein d’infos passionnantes à nous donner à ce propos! A très vite !

  3. Tweet Tweet dit :

    Les graines germées, j’avoue que j’aime bien ça. Pour moi, ce n’est pas plus curieux que de manger des jeunes pousses d’épinards. Ca me permet en revanche d’accéder à des végétaux que je ne consommerais pas autrement (ex : graines germées de tournesol).
    Après, pour ce qui est du crû, c’est « bien gentil » mais quand tu as des intestins foireux comme les miens qui n’assimilent pratiquement pas le crû… ben t’es bien content quand, déjà, t’as pu avaler quelques feuilles de salades, quelques graines germées et 1 morceau de carotte…
    Alors de là à le généraliser… Impossible pour moi.

  4. Audrita Audrita dit :

    @Tweet: je suis d’accord avec toi sur le cru, d’où ma question à Claudine Richard … à quoi elle a répondu que c’est comme le marathon, ça ne se fait pas sans entrainement. Elle indique que l’organisme peut mettre 1 ou 2 ans (!!) à s’accommoder à ce nouveau régime. Ok pourquoi pas, mais est ce que le bénéfice à en tirer en vaut vraiment la chandelle??
    Quant aux graines germées, je ne trouve pas ça mauvais non plus, mais j’émets juste une petite réserve sur le fait d’en consommer à tous les repas.

  5. Cathy Cathy dit :

    Passsionnant ton article ! le cru à mon avis c’est quand même pas fait pour tous les intestins, j’ai tendance à penser que leur approche est excessive

  6. Audrita Audrita dit :

    @Cathy: on est bien d’accord! Je pense aussi qu’il faut être sacrément calé pour arriver à ne manquer de rien en pratiquant ce type d’alimentation (et pourtant je ne mange pas de viande et suis adepte des protéines végétales). C’est sûrement possible, mais pas à la portée de tous.

  7. Del Del dit :

    Juste un petit mot pour te dire que je suis ta « fan number one »!!!

    Et merci à Rachel pour son commentaire! loool j’ai bien rigolé!
    Rach’ toujours la même!!(surtout la toge et les radis!!!tres drole!)

  8. [...] le teint ça s’entretient, et ça passe aussi par l’assiette, comme nous le savons bien. Alors avec tous les beaux produits qui peuplent désormais notre salle de bain, hors de question [...]

  9. [...] le teint ça s’entretient, et ça passe aussi par l’assiette, comme nous le savons bien. Alors avec tous les beaux produits qui peuplent désormais notre salle de bain, hors de question [...]

Additional comments powered by BackType

This blog collects statistical data with Statpress SEOlution in the reVierphone Edition! Give it a try.