Un biscuit qui donne envie de sourire…

Cuisine ShoppingPublished février 17, 2010 at 18 h 11 min Commentaires fermés

A beaucoup, je vais donner l’impression de débarquer après la bataille, mais je dois bien avouer que ne regardant que très peu la télé, et moins encore la pub, j’ai découvert ces jours ci les « nouveaux BN ».
Je suis, je dois le dire de suite, très enthousiaste.
D’une manière générale, j’achète peu de biscuits industriels mais quand je le fais, je bannis les emballages multiples. Là on est sur le bon vieux format du paquet de gâteau avec l’emballage et le carton ondulé, ni plus ni moins. L’emballage est désormais recyclable et refermable avec une languette à décoller sur le côté du paquet.
Ensuite, BN a décidé d’entrer dans le « nutritionnellement correct ». Et ça ça me plait beaucoup. Nous n’empêcherons pas les enfants de manger des biscuits alors si ils peuvent tant qu’à faire en déguster qui ne soit pas bourrer de graisses hydrogénées et de céréales raffinées, moi je dis un grand oui. Et c’est le pari qu’a fait BN.

Le goût ne s’en trouve nullement altéré, peut-être de les savoir moins « mauvais », je les ai trouvé meilleurs mais j’avoue que mes souvenirs de l’ancien BN sont un peu défraichis !

Du coup, si le BN reste un snack à consommer de façon occasionnelle, ce que je veux saluer c’est la démarche. D’aucuns diront que ce n’est là que du marketing et je suis d’accord. Mais… Je préfère ce marketing qui répond à un besoin, que dis-je, à une nécessité de ne plus prendre notre planète pour une décharge et nos estomacs pour une benne à ordure que le marketing qui crée chaque jour un besoin superflu et va à l’encontre de la rigueur et du bon sens que notre planète et nos artères exigent désormais.

Related Posts with Thumbnails

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.

Additional comments powered by BackType

This blog collects statistical data with Statpress SEOlution in the reVierphone Edition! Give it a try.