Sauce satay

Depuis le temps que j’en entendais parlé, il fallait bien qu’elle passe à la casserole la fameuse sauce satay ! Je suis partie sur le livre de Trish Deseigne « Ma petite robe noire » puis j’ai adapté comme toujours. J’avais une viande que j’ai rarement l’occasion de cuisiner, de la dinde. Mon boucher m’a donné des blancs (j’ai la côte) alors autant m’en servir.

Bon, je reconnais que j’ai fait le tri dans les petits bouts de piments oiseaux pour que les Brindilles mangent leur assiette. Mais ce détail mis à part cela leur a beaucoup plu, et à moi aussi, cela va sans dire. A noter que le beurre de cacahouètes « crunchy » se trouve assez facilement au rayon pâte à tartiner ou au rayon « saveur du monde ». Ce beurre de cacahouètes a des petites morceaux qui croquent et qui donnent un peu de texture à la sauce.

sauce-satay

Pour 4 :

500 g de blanc de dinde ou de poulet
1 càs d’huile d’olive
2 càs de beurre de cacahouètes
1 càs de sauce soja
1 càc de sucre
1 petit piment oiseau
1 càc de cumin
1 càc de gingembre en poudre
2 gousses d’ail écrasées
3 càs de lait de coco
coriandre

Couper la viandes en dés. Dans une poêle, mettre l’huile et faire dorer les morceaux de viande de touts côtés. Ajouter alors, tous les ingrédients, le piment oiseau finement émincé (graines retirées) à part la coriandre. Ajouter 20 cl d’eau et laisser mijoter 15 minutes. Impec avec du riz thaï.

sauce-satay-2

Cette note vous a plu ? Pensez à vous abonner à la newsletter (clic) !

Rendez-vous sur Hellocoton !