Beignets au four
Boulange RecettesPublished février 10, 2010 at 18 h 31 min 3 CommentsJe vous propose ces beignets qui ont été l’une des recettes les plus lues de Ligne et papilles.
J’avoue avoir un problème avec ceux cuits à la friture, entre des morceaux de cartons qui sortent des bains d’huile, ceux dégoulinant de gras et surtout l’odeur… J’ai beau avoir une très bonne hotte, il n’y a rien à faire, ça ne passe pas.
Là au moins pas de soucis pour réussir cette fournée! Quitte à la napper ensuite d’un délicieux glaçage à la confiture ou pourquoi pas… au miel ! Sur la photo, badigeonnés de sirop d’érable ils ont ensuite été poudré de sucre et dévoré aussi sec!
Pour 6 beignets :
200 g de farine
90 g de lait écrémé
1 oeuf
30 g de sucre
30 g de margarine non hydrogénée ou du beurre
1 sachet de levure de boulanger déshydratée
1 càs d’eau de fleur d’oranger
Chauffer doucement le lait et y diluer la levure avec une pincée de sucre. 10 minutes plus tard mélanger avec le reste des ingrédients. Au robot avec le crochet c’est l’idéal, durant 5 bonnes minutes. La pâte sera molle, un peu collante.
Huiler un saladier et y déposer la pâte. La mettre à lever dans un endroit chaud, à l’abri des courants d’air. Vous pouvez préchauffer votre four à la température minimale durant 5 minutes et y mettre ensuite dans le four éteint la pâte.
Laisser lever une bonne heure.
Dégazer la pâte qui aura levé. La déposer sur un plan de travail fariné. La rouler en boudin et la couper en 6. Façonner 6 beignets. Si vous avez l’ustensile magique qui permet de faire un trou au milieu c’est le moment de vous en servir. Sinon même sans le trou ce sera extra. Laisser à nouveau lever 30 minutes. Préchauffer pendant ce temps le four à 180°. Cuire 10 minutes.
J’insiste ces beignets sont extrêmement moelleux! Foncez!
Bien moelleux ces beignets et au four en plus ! J’ai bien envie d’y croquer dedans !
testé et approuvé!!!!! à refaire absolument.
Merci Miloue pour votre retour !