Soupe tomato-poivro-coing réglissé!
Insolite et excellent! En fait, j’étais partie pour faire la soupette du Labyritnhe des saveurs pour mon diner quand je me suis perdue en route (elle était facile, je sais)! Oui, je cherchais comment caser mon coing et je me suis dit que cette affaire là, pouvait coller! Et Dieu que c’était bon! Personne n’a reconnu le coing qui donnait ce petit gout indéfinissable en plus! Bon, pour la touche qui en bouche un coing (ça va je sors) et qui scotche tout le monde, la réglisse et le gingembre viennent jouer le rôle de fêtards dans cette soupe aux couleurs chatoyantes! Extra!
Pour 4 assiettes, prêt en 30 minutes
1 poivron
400 g de tomate
1 coing
1 càc de gingembre moulu
1 cac de réglisse moulue
sel
poivre
Eplucher le coing et retirer les pépins, couper en quartier, puis les quartiers en deux. Mettre dans une casserole et mettre de l’eau à hauteur, commencer la cuisson. Laver le poivron et les tomates. Les couper grossièrement et les ajouter au coin. Cuire 20 minutes. Quand le coin est tendre sous la pointe d’un couteau, couper le feu et mettre dans un blender. Mixer assez longuement pour avoir un résultat velouté. Passer au chinois pour écarter les pépins des tomates. Ajouter les épices et ajuster l’assaisonnement.
Présenter si vous le souhaitez avec une cuillère à café de crème épaisse, un tour de moulin à poivre et du persil ciselé.
Soupe tomato-poivro-coing réglissée
Un petit appel aux votes pour ma recette des Figounets sur le site Ô délices !
Si vous aimez ma recette, votez pour moi! Ici tout en bas de la liste (clic)!
Cette note vous a plu ? Pensez à vous abonner à la newsletter (clic) !


matylda dit,
miam une délicieuse soupe!
lamia dit,
de la réglisse dans les légumes !!!! à essayer absolument !
SOPH54 dit,
pour être insolite,elle l’est dis-donc..en grande fan de soupe,je vais être obligée de l’essayer..
seve dit,
de la réglisse????????? trés originale mais j’adore ça!!
jaclyne dit,
En ce moment je fais de la soupe tous les jours et comme j’aime varié je note bien sur;-)merciii pour ce partage sympaJaclyne
Annie dit,
C’est une association des plus originales et comme je suis curieuse j’aimerais bien y goûter !
Nanette dit,
A cause de tes super recettes,je vais être obligée d’aller chercher des coings chez mon frère !!! (il en a plein son jardin !)bisous
Camille dit,
Lavande, je te remercie pour ton commentaire sur mon blog, je ne l’ai vu qu’aujourd’hui et ça me touche beaucoup ! Je laisse peu de commentaires (et pourtant je viens toujours !) parce qu’à mon grand regret, je ne peux pas cuisiner et tester tes super recettes… disons que je me régale à travers tes photos !
Hilda dit,
J’ai acheté 2 gros coings la semaine dernière et je n’ai toujours pas décidé quoi en faire: ton blog me donne plein d’idées: merci!
Eliz dit,
Et bien! que de mélanges de genres et de saveurs original!!!Le coing? jamais testé, mais pas sure d’être inspirée pour tester une recette!
LaurentVinature dit,
Coïncidence, Je viens de déclarer sur mon blog mon amour pour le coing, j’y ai mis votre recette en lien, elle me tente beaucoup et je compte bien l’essayer; la mienne est au potimarron et aux épices.Félicitations et bonne continuationLaurent
nuage de lait dit,
sur que la réglisse doit jouer un sacré rôle
Marie-Pierre dit,
J’adore tes recettes , elles sont super originales et sûrement délicieuses ! Ca m’en « bouche un coing »..! Et pour tes Figounets… A voté !
gourmandelise dit,
Ta photo est vraiment super jolie, ta soupe à une très jolie couleur. Bravo! Bonne continuation et n’hésites pas à venir faire un tour sur mon blog. Bye.