Tortillas pour fajitas !

En quête d’une idée pour animer le pique nique de l’anniv de la Brindille, j’ai questionné hier mes copines blogueuses sur Twitter. C’est Flo qui a eu cette chouette idée qui allait bien dans le sens que je voulais. Proposer des galettes à garnir. De galettes de riz, cette réflexion a aboutit à des tortillas. Tout sera prêt sur la table, je vais faire revenir mes morceaux de poulet sur la petite plancha et chacun garnira sa galette. Pour une bande d’adonaissants, cela sera parfait :-)
La recette est directement inspirée de la recette de Anne. Sauf que n’ayant pas de farine de maïs, j’ai utilisé de la farine de pois chiches. Et quand je n’ai plus eu de farine de pois chiches j’ai utilisé de la farine de blé. J’ai une préférence pour les tortillas à la farine de pois chiches, mais celle au blé plaisent plus à la Brindille… Il est à noter que celle à la farine de pois chiches étaient plus cassante que celle 100% blé.

tortilla

Pour 10 tortillas :

400 g de farine de pois Chiches
200 g de farine de blé

ou 600 g de farine

1 càc de sel
140 g d’huile d’olive
environ 25 cl d’eau

C’est pas sorcier, on mélange tout et on laisse reposer une bonne demi heure. Ne pas travailler trop longtemps, la pâte ne doit pas devenir élastique. Façonner des boules de pâtes et les étaler sur un plan de travail bien fariné. Pour avoir une taille régulière, j’ai utilisé une assiette pour découper des cercles de pâtes. Sans matière grasse à la poêle, cuire à feu moyen de chaque côté, le temps de les laisser se dorer la pilule.
336 kcal par galette


Ils/elles ont testé et aimé :
Marie, blogueuse.

Cette note vous a plu ? Pensez à vous abonner à la newsletter (clic) !

Rendez-vous sur Hellocoton !