Capellini saumon chèvre estragon

En début d’été, j’ai eu la chance d’être invitée par L’ANICAP (Association Nationale Interprofessionnelle Caprine), à Paris pour une dégustation gourmande de fromage de chèvre suivie d’un cours de cuisine.
J’ai été comblé puisqu’en sympathique compagnie, j’ai pu manger ce fromage que j’aime tant. J’adore cuisiner le chèvre, tout le monde ici l’apprécie, ce qui n’est pas le cas de mon autre ami le roquefort qui divise très franchement notre famille entre les « pro » et les « anti ».
Le chèvre peut être un excellent support pour tout un tas de recettes des plus simples au plus élaborées, que ce soit dans des classiques versions salées que dans d’originales versions pâtissières. Il s’accompagne admirablement de saveurs sucrées et puisqu’en ce moment c’est la saison, garnissez des figues de chèvre, arrosez d’un filet de miel, d’huile d’olive et de pignon et faites rôtir le tout quelque minutes au four. Vous m’en direz des nouvelles. Une autre idée que j’ai glanée à cet atelier c’est le chèvre râpé : qui n’a pas un jour jeté un bout de chèvre desséché ? Les puristes crieraient au scandale, mais en utilisant une bonne râpe, utilisez ce reste comme du parmesan. Sur un risotto aux courgettes, c’est carrément canon !

Pour l’heure, voici un classique absolu à la maison. J’ai toujours au frais du saumon ou de la truite fumée et du chèvre. Pour les jours en panne d’inspiration ou en manque de temps, je fais cette petite sauce pour accompagner des pâtes et toute la famiglia se régale de ce plat tout simple.

 

 

Cette note vous a plu ? Pensez à vous abonner à la newsletter (clic) !

Rendez-vous sur Hellocoton !