Parce que les fleurs c’est périssable… Bonbons à la framboise et à la rose, à la mode Ligne et papilles! (agar-agar)

Je réédite cette recette pour Domi et son petit jeu de la Saint Valentin ;-)

cuisinons-en-coeur

Ces bonbons sont certes diététiquement acceptables. Mais ce n’est pas seulement ce qui fait leurs charmes! Ils sont doux, fruités, ont peu de sucre, sont jolis comme des bijoux et sont préférables pour les enfants aux classiques Hari**. Bref un bon moyen de se faire plaisir avec lequel on peut varier les plaisirs des parfums. Chez Tiusha vous les aurez dans une version mangue façon pâte de fruits fort séduisante! Allez c’est parti pour les bonbons déculpabilisant!

Bonbon_framboise_1

Pour 12 bonbons :

200 g de framboises
1 càs d’eau de rose
30 g de fructoseBonbon_framboise_2
1 càc d’agar-agar (poudre d’algue gélifiante dispo en magasin bio ou en épicerie maghrébine)

Mettre les framboises à chauffer en les écrasant régulièrement sous la spatule. Passer au chinois pour extraire un maximum de jus. Les 200 g de framboises m’ont donné en gros 120 g de jus.
Remettre dans la casserole avec le fructose et l’agar agar. Chauffer l’ensemble en remuant vivement . Quand le mélange épaissit, c’est le moment de répartir dans vos caissettes ou vos moules. Moi il y a avait longtemps que j’avais envie d’utiliser les empreintes en cœur Demarle que m’a offert Marie-Pierre! Sachez au passage qu’elle est représentante de la marque ;-)
14 kcal par bonbon, cool non?

bonbon_framboise_3

logo_imprimante Bonbons à la framboise

Cette note vous a plu ? Pensez à vous abonner à la newsletter (clic) !

Rendez-vous sur Hellocoton !