Verrines mousse de chocolat blanc et framboises, pistaches croustillantes
ça doit être l’effet Dorian. Il m’envoie ses livres et dans la foulée j’ai envie de petits desserts ! Je feuillette les pages et j’ai envie de fruits secs qui craquent et qui croquent… Alors pour résumer, c’était bien sûr fameux. J’ai improviser cette verrine en reprenant ma mousse de la buche framboisine et l’association des framboises…Un mariage incontournable et toujours réussit !
Pour 6 verrines :
100 g chocolat blanc
40 g de crème à 15%
150 g de crème liquide
1 feuilles de gélatine
18 de framboises surgelées
40 g de sucre
30 g de pistaches épluchées et non salées
1 cuillerée à soupe de jus de citron
Décor : 20 g de chocolat au lait
Faire fondre le chocolat avec la crème légère. Mettre la gélatine à ramollir dans de l’eau froide.
Mettre le sucre à fondre sans eau. Quand il est fondu, ajouter une cuillerée à soupe de citron et les pistaches. En remuant la casserole, enrober les pistaches de caramel. Les verser sur un silpat ou un papier cuisson. Avec deux fourchettes les écarter les unes des autres. Laisser sécher.
Monter la crème liquide en chantilly. Pour cela il faut que la crème soit très froide. La fouetter avec un batteur électrique si vous avez un. Quand le fouet laisse des traces, elle est prête. Ajouter la gélatine au chocolat encore tiède. Bien mélanger et ajouter à la crème fouettée.
Pour faire le décor au chocolat au lait à l’intérieur des verrines, en le faisant fondre une minute au micro onde dans un sac congélation. Couper alors un coin du sac et décorer l’intérieur de la verrine. Déposer un peu de mousse au chocolat blanc dans les verrines, deux framboises, recouvrir de chocolat blanc et mettre au frais. Au moment de servir, décorer avec les pistaches caramélisées.
Elles ont testé et ont aimé :
Lilibellule, lectrice.
Une autre verrine avec du chocolat blanc ?
Verrines de crème légère au chocolat blanc au caramel d’orange
Cette note vous a plu ? Pensez à vous abonner à la newsletter (clic) !


Virginie dit,
Tu veux connaître ma première réaction devant cette photo tuerie?
Waouhhhhh! Waouhhhhh! Waouhhhh!
Voilà ce qui est sorti de ma bouche…
J’adoooooooooooooooooooooooooore! ;-))
Bises d’une grosse gourmande
Choupette dit,
Du croquant, du fondant, des parfums que j’apprécie particulièrement, il ne me reste qu’à me servir au passage! 😉
clémence dit,
elles sont top ces verrines… J’adore les pistaches croustillantes…
mc dit,
ces petites verrines doivent faire un bien fou à la dégustation, en plus avec ces pistaches caramélisées, je craque complètement !!!
lili dit,
Quelle belle verrine !
tini dit,
Direct dans mon lien pour mes petites douceurs a réaliser, celle-la je craque, elle me tente troooooop…merci LaVande. PS: Je n’ai pas oublié que tu m’as tagué, je m’y colle dés que j’ai un peu de temps, bon week-end
Val dit,
Bravo, cette verrine me fait bien envie! Bisous
Vanille dit,
La framboise est pour moi le compagnon idéal de la mousse au chocolat blanc. Je vais m’entraîner pour la déco au chocolat, ce n’est pas mon fort.
babouchka dit,
Huuuuuuuuum encore une recette notée et qui sera bientôt sur ma table. Merci!!!
Lilibellule dit,
J’ai récupéré cette recette dont la superbe photo me tentait énormément… et je l’ai réalisée hier : succulent ! La déco au chocolat était très facile à faire contrairement à ce que l’on pense, et c’est très beau. La recette est vraiment facile je trouve, et plutôt rapide finalement (j’ai fait 100 fois pire !). Bref, une grande réussite, tout le monde a adoré. Seul détail : j’ai mis plus de framboises, et sur deux couches. Tout le monde a trouvé ça parfait ! Merci encore pour la recette !