Verrines mousse de chocolat blanc et framboises, pistaches croustillantes

ça doit être l’effet Dorian. Il m’envoie ses livres et dans la foulée j’ai envie de petits desserts ! Je feuillette les pages et j’ai envie de fruits secs qui craquent et qui croquent… Alors pour résumer, c’était bien sûr fameux. J’ai improviser cette verrine en reprenant ma mousse de la buche framboisine et l’association des framboises…Un mariage incontournable et toujours réussit !

verrines-chocolat-blanc-framboises

Verrines Luminarc

Pour 6 verrines :
100 g chocolat blanc
40 g de crème à 15%
150 g de crème liquide
1 feuilles de gélatine
18 de framboises surgelées
40 g de sucre
30 g de pistaches épluchées et non salées
1 cuillerée à soupe de jus de citron
Décor : 20 g de chocolat au lait

Faire fondre le chocolat avec la crème légère. Mettre la gélatine à ramollir dans de l’eau froide.
Mettre le sucre à fondre sans eau. Quand il est fondu, ajouter une cuillerée à soupe de citron et les pistaches. En remuant la casserole, enrober les pistaches de caramel. Les verser sur un silpat ou un papier cuisson. Avec deux fourchettes les écarter les unes des autres. Laisser sécher.
Monter la crème liquide en chantilly. Pour cela il faut que la crème soit très froide. La fouetter avec un batteur électrique si vous avez un. Quand le fouet laisse des traces, elle est prête. Ajouter la gélatine au chocolat encore tiède. Bien mélanger et ajouter à la crème fouettée.
Pour faire le décor au chocolat au lait à l’intérieur des verrines, en le faisant fondre une minute au micro onde dans un sac congélation. Couper alors un coin du sac et décorer l’intérieur de la verrine. Déposer un peu de mousse au chocolat blanc dans les verrines, deux framboises, recouvrir de chocolat blanc et mettre au frais. Au moment de servir, décorer avec les pistaches caramélisées.

verrines-chocolat-blanc-framboises-2

Elles ont testé et ont aimé :

Lilibellule, lectrice.

Une autre verrine avec du chocolat blanc ?

Verrines de crème légère au chocolat blanc au caramel d’orange

IMG_0879

Cette note vous a plu ? Pensez à vous abonner à la newsletter (clic) !

Rendez-vous sur Hellocoton !